14:23 05 jan

Carnet noir – Gérard Bertrand n'est plus

Le Président de la Fédération monégasque est décédé le 2 janvier


Gérard Bertrand, à la droite du  Prince Albert II de Monaco et  avec Lucie Decosse au 1er plan.  (Crédit : Gréogry Salerno)

Alors que cette année 2015 vient à peine de démarrer, une bien triste nouvelle nous est parvenue de Monaco.
En effet, le 2 janvier s'est éteint Gérard Bertrand, Président de la Fédération monégasque de judo des suites d'une longue maladie. Pionnier dans la structuration du judo monégasque, ce personnage tout en affabilité et en gentillesse était l'un des piliers du judo dans la Principauté. Vice-Président puis Président de la Fédération monégasque à partir de 1997, Gérard Bertrand fut l'initiateur du Tournoi International organisé à partir de 1991, connu et apprécié par de nombreux judoka français ou étrangers (russe, japonais, anglais, italien, espagnol). Au mois de décembre, il aura pu assister au tournoi par équipes organisé en remplacement de l'épreuve traditionnelle en individuel et remporté par l'équipe russe emmenée par Ezio Gamba et deux des champions olympiques de Londres.

Les obsèques auront lieu à l’Église Sainte Dévote à Monaco, demain, à 09h30.

La rédaction adresse ses condoléances les plus respectueuses à sa famille, ses amis, les membres de la Fédération monégasque et au Judo club de Monaco dans cette épreuve difficile.

Les autres actualités similaires

Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_regions
Original-page_81
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-pav%c3%a9_310__code