10:43 01 fév

Birmingham : Larose s'illustre

Le tournoi d'Angleterre est amené à prendre du volume : situé juste au lendemain du grand événement de l'été, les championnats du monde, c'est la seule world Cup à accueillir les combattants des deux sexes. Il s'était étoffé cette année par rapport aux années précédentes, grâce à un beau groupe "France", mais aussi à une copieuse équipe brésilienne avec Cunha, Canto, Schlitter en tête. Une jeune équipe masculine russe venait aussi faire ses premières armes.
Dans ce contexte, la France réussit à emporter trois titres. Guillaume Chaîne se rappelle aux souvenirs de ses rivaux en France en gagnant une belle compétition en -73 kg face à cinq combattants de cinq nationalités différentes, dont le Russe Thiblin, tombeur du champion de France Mohammed Raiad. Mylène Chollet, trop souvent blessée ces dernières années, revient en forme avec une victoire probante en -70 kg. Mais sur le plan de l'impact, c'est la victoire du -66 kg David Larose qui est sans doute la plus significative. Il est en effet l'un des prétendants à la succession de Benjamin Darbelet en leader de la catégorie et marque de vrais points sur cette compétition où il a passé chaque tour par ippon, battant en finale le Brésilien Cunha, une référence.
Avec quatre médailles d'or, la Grande-Bretagne de Sarah Clark (1e en -63 kg) et de Euan Burton (1e en -81 kg) reste maîtresse chez elle devant la France et la Russie.

Les autres actualités similaires

Original-original-310_cjuniors
Original-pub_3
Original-original-310_cadets
Original-original-310_militaires
Original-carre%cc%81_ff
Original-original-310_veterans
Original-original-310_para_judo
Original-page_81
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_regions