10:44 01 fév

arbitrage, ce qui est avéré

À l'occasion du Grand Chelem de Tokyo le Président de la Fédération Internationale de Judo,  Marius Vizer, a répondu à certaines interrogations concernant les évolutions de l'arbitrage - sur lesquelles courent de nombreuses rumeurs. 
Ce qui va être testé, c'est un arbitrage avec un seul arbitre, avec un soutien de la vidéo, "seulement pour les grosses erreurs", dit-il. On verra rapidement comment cela se traduit dans les faits.
Il a évoqué la mise en place d'une "ranking" des arbitres sur trois divisions, à date fixe, les derniers (un ou deux, cela n'est pas encore fixé) de chaque division descendent et les premiers de celle d'en-dessous montent. Ce système met donc fin au système des quota par continent. Plus d'argent sera investi dans la formation des arbitres et dans leur rémunération. C'est donc l'amorce d'un arbitrage "pro" ou semi-pro dont il était question depuis longtemps.
La ranking des athlètes devrait aussi subir un lifting, mais Marius Vizer n'a pas expliqué en quoi elle serait modifiée. "Dans deux semaines, vous saurez", a-t-il conclu. À suivre donc.

Les autres actualités similaires

Original-mizuno
Original-pav%c3%a9_skilbill
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-pav%c3%a9_pp_judo
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-stage_judo_1-4_page
Original-abonnement_sensei_10_ans_60_numeros