11:08 27 nov

Amandine Buchard absente en Corée

Erratum et précisions suite à notre article d'hier

Dans l'article récent sur la non participation d'Amandine Buchard au Grand Prix de Corée qui se déroule actuellement, le titre "Amandine Buchard, pas au poids une nouvelle fois" laisse entendre que la jeune championne française a tenté, sans y parvenir, de descendre au poids. Ce n'est pas le cas et nous nous excusons de cette formulation maladroite.
Ce n'est pas ce que nous voulions dire. Sa participation était prévue pour le Grand Prix de Corée, mais Amandine Buchard a renoncé à cette participation au moins une semaine avant le départ, comme elle le précise elle-même sur Facebook, parce qu'elle a commencé un nouveau protocole de régime dont on nous parlait déjà au Grand Chelem de Paris en octobre dernier.
Sur le fond, il n'en demeure pas moins que ce rendez-vous était important et que, pour des raisons de descente au poids difficile, Amandine Buchard n'y participe pas alors que c'était prévu comme elle nous l'annonçait elle-même dans le magazine actuellement en kiosque. Sur le fond, il demeure vrai que, même si la n°1 française n'est guère contestée au niveau national (Laëtitia Payet sera néanmoins à Tokyo pour défendre ses chances), il lui faut marquer des points et trouver des repères en vue des Jeux olympiques. Factuellement, il reste vrai également que ce rendez-vous remis est le troisième sur l'année 2015, où la combattante du RSC Champigny n'est descendue qu'une fois au poids.
Nous n'annonçons pas que la championne de France va monter en -52 kg avant les Jeux, ou devrait le faire, mais nous interrogeons la situation en posant la question de savoir s'il n'aurait pas fallu le faire il y a un an. Désormais, comme nous l'écrivons, c'est évidemment trop tard.
Amandine Buchard est au coeur d'un pari difficile. C'est aussi le sens de cet article de revéler le combat que mène la jeune athlète talentueuse de 20 ans, qui partage par ailleurs avec nous depuis des mois son parcours à travers la World Judo Academy.
La rédaction lui présente, ainsi qu'à son club, ses excuses pour notre formulation ambigue. Nous l'avons corrigée et remercions Amandine Buchard pour sa réaction pondérée, en souhaitant la voir au meilleur de sa forme à Paris en février.

Les autres actualités similaires

Original-original-310_militaires
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_veterans
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310