14:13 07 jun

Alice Schlesinger va-t-elle quitter Israël ?

La -63kg pourrait rebondir en Turquie ou en Azerbaïdjan

©L'Esprit du Judo / Reverra-t-on Alice Schlesinger porter le kimono israëlien?

C'est une vraie affaire Schlesinger qui ébranle le judo israêlien en ce moment : en froid avec sa fédération qui lui aurait demandé de monter de catégorie et de ne plus s'entraîner avec son coach et petit ami, Pavel Musin, la médaillée mondiale et triple médaillée européenne Alice Schlesinger, en concurrence avec Yarden Gerbi dans sa catégorie des -63kg, pourrait ne plus porter les couleurs d'Israël dans les prochains mois.
Elle a refusé de s'entraîner avec l'équipe nationale à plusieurs reprises, avant que le situation ne s'apaise… Enfin, un tout petit peu. Pas de retraite annoncée pour Schlesinger, mais un changement de nationalité possible, comme le rapportent aujourd'hui les médias israëliens. La Turquie et l'Azerbaïdjan - des pays dont le nom revenait aussi dans le récent dossier de la Kosovare Majlinda Kelmendi, qui a finalement reçu des assurances de son pays de naissance- se seraient déjà manifestés. L'intéressée serait déjà allée visiter les installations.
Ces derniers jours, c'est l'avocat de la titulaire des derniers JO qui a pris la parole, "dénonçant le favoritisme en faveur de Yarden Gerbi", vice championne d'Europe il y a un mois et demi et actuelle n°1 mondiale de la catégorie. Du côté de la fédération israëlienne présidée par Moshe Ponti, on "regrette cette triste situation".
Turquie, Azerbaïdjan… voire, même si c'est moins probable, Angleterre -la mère de Schlesinger étant citoyenne britannique-, la -63kg ne devrait pas continuer à porter les couleurs d'Israël dans les prochains mois. Mais sa fédération actuelle a prévenu : en cas de départ, elle ne fera aucune dérogation et Schlesinger devra attendre deux ans avant de défendre ses nouvelles couleurs.

Les autres actualités similaires

Original-web-encartedj310x310-181017
Original-mizuno
Original-pav%c3%a9_skilbill
Original-original-310_militaires
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_pp_judo
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-creps_2018
Original-stage_judo_1-4_page
Original-abonnement_sensei_10_ans_60_numeros