14:12 04 mai

affaire Korval, le communiqué de la Fédération de Judo

La FFJDA soutient Korval, mais prend acte de sa suspension

Le communiqué de la FFJDA reçu par les rédactions ce mercredi 4 mai 2016 :

Le Conseil d’Etat a rendu, le 15 avril 2016, un arrêt ramenant la durée de la suspension prononcée à l’encontre de Loïc KORVAL de deux ans à un an. Cette sanction, prononcée en raison de trois manquements à son obligation de localisation, a ainsi été réduite de moitié compte tenu du caractère involontaire de ces manquements, et de l’absence de prise de substance interdite. Par ordonnance en date du 2 mai 2016, le Juge des référés du Conseil d’Etat a rejeté la requête de Loïc KORVAL demandant la suspension de la décision de l’Agence Française de Lutte contre le Dopage qui précisait que la durée du reliquat de cette sanction était de 6 mois et 13 jours. Cette situation prive Loïc KORVAL, excellente chance de médaille française, de toute possibilité de participer aux Jeux Olympiques. La Fédération Française de Judo entend assurer son athlète de tout son soutien, et rappeler qu’aucun des nombreux contrôles antidopage auxquels il a été soumis n’a jamais fait état de la prise de substances illicites, et que seule une négligence administrative lui est reprochée. La longue procédure qui a conduit à cette sanction, dont les conséquences sont naturellement dommageables pour le sport français, pose la question de la réforme de nos procédures disciplinaires nationales en matière de lutte contre le dopage, lutte à laquelle la Fédération de judo apporte naturellement un concours constant. La réforme proposée par la Fédération Française de Judo à l’AFLD de confier entièrement à cette dernière la gestion des poursuites disciplinaires en matière de lutte antidopage aurait permis dans cette affaire de gagner du temps et d’éviter ainsi ces conséquences.

Les autres actualités similaires

Original-mizuno