21:33 09 sep

Affaire Andéol : La fédération refuse de suivre la conciliation

Le communiqué de presse

Paris, le 09 septembre 2020,
 
 
Dans le cadre des élections au sein du Comité de Gironde de judo, de fausses informations ont été diffusées à la suite de la récente proposition de conciliation du CNOSF. Cette proposition, non contraignante, fait suite à une réclamation de candidats, leur liste ayant été jugée irrecevable par la Commission de Surveillance des Opérations Electorales (CSOE) du Comité de Gironde, décision confirmée par celle de la FFJDA au motif du non-respect des conditions statutaires et règlementaires dans la forme comme dans le fond.
Le CNOSF a explicitement reconnu le bien-fondé juridique de la décision de la Fédération tout en lui proposant paradoxalement de rapporter sa décision et de déclarer recevable la liste litigieuse.
Le Comité Exécutif fédéral, réuni le 8 septembre 2020, n’a pu que refuser cette proposition, estimant que les statuts et règlements de toute association sont le fondement de son fonctionnement, de l’harmonie et de l’égalité entre ses membres pour atteindre leur but.
Qu’il s’agisse de juristes, de citoyens, ou de sportifs, du plus jeune âge au plus haut niveau, tout un chacun ne peut atteindre ses objectifs que par le respect des textes, des juges ou des arbitres. Les manquements aux règlements : non-respect des délais de candidatures, entorses aux principes et autres irrégularités, doivent recevoir la sanction prévue.
C’est pourquoi le Comité Exécutif fédéral a pris une décision en conscience, par souci de protection voire de sauvegarde des textes qui régissent la Fédération, quelle que soit la qualité des individus. La vie démocratique n'est garantie et n’a de sens que dans le respect des règles.

Jean-René GIRARDOT, Vice-Président Secrétaire Général de la FFJDA

Les autres actualités similaires

Original-original-310_cjuniors
Original-pub_3
Original-original-310_cadets
Original-original-310_militaires
Original-carre%cc%81_ff
Original-original-310_veterans
Original-original-310_para_judo
Original-page_81
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_regions