19:23 26 avr

À suivre dimanche : les enjeux des par équipes

La France veut finir en beauté

Féminines :
Vice championne d’Europe par équipes l’année dernière à Budapest et troisième à Rio, la France voudra renouer avec le succès, qui la fuit depuis les mondiaux de Paris en 2011. Pour y parvenir, les Tricolores auront la chance d’avoir un tour blanc, avant de rencontrer les gagnantes du combat Pologne/Espagne et avec en point de mire une demi-finale possible contre la Bosnie ou, plus sûrement, la Slovénie. Bref, rien d’insurmontable.
Dans l’autre demi-tableau, la concurrence sera rude avec un Allemagne/Hongrie et l’équipe russe face aux combattantes britanniques.

Masculins :
La dernière fois que cette compétition avait souri aux Français, c’était…en France, là aussi lors des championnats du monde 2011, avec une victoire en finale face aux Brésiliens dans l’ambiance survoltée de Bercy. Depuis, pas grand-chose. À domicile, ils auront à cœur de faire à nouveau entonner la Marseillaise à toute l’Arena en fin de journée.
Au premier tour, les coéquipiers de Teddy Riner commenceront face aux Israéliens. Et si tout va bien, ce sera ensuite au tour des Ukrainiens, emmenés par leur fantastique -66kg Zantaraia, avant une possible demi-finale explosive contre l’armada géorgienne de Liparteliani, Tchrikrishvili & co. Une équipe tout simplement championne du monde et d’Europe en titre. Rien de moins. Bref, un sacré défi pour nos combattants.
Dans l’autre demi-tableau, la Russie fait figure d’épouvantail et voudra, à coup sûr, remporter un titre qui la fuit depuis trop longtemps. 

Les autres actualités similaires

Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-flyer
Original-pav%c3%a9_310
Original-fly-abo_sensei