11:12 26 mar

À lire - Stop aux agressions

Une méthode de défense à mettre entre toutes les mains

À l’heure où nombre de disciplines de self-défense émergent, certaines avec un succès mérité, les meilleurs dans ce domaine sont souvent ceux qui ont pratiqué des sports de combat ou des arts martiaux dits traditionnels au préalable. Experts en tai-jitsu, Bruno Hoffer et Michel Vignon, de la maison karaté, guère éloignée de la nôtre, font partie de ceux-là.

Leur approche ? Simple, réaliste, efficace ! Ou comment s’emparer de techniques de défenses sur le socle des techniques traditionnelles que vous maîtrisez peut-être déjà en partie (ou pas). De nombreuses pistes de travail quoi qu’il en soit, avec l’oeil d’un judoka, Charly Hardy, ex-responsable de la formation corps-à-corps à l’École Interarmées des Sports (Bataillon d’Antibes) et de l’École des Officiers de la Gendarmerie Nationale.

Après un point sur le principe de légitime défense, les auteurs vous emmènent du dojo, où ils présentent les fondamentaux de la défense – gardes, esquives, chutes, frappes, clés, projections, à l’extérieur, où ils recensent des cas de figure courants, comme les attaques avec arme blanche, le car-jacking ou la défense d’autrui, en passant par un travail en salle tout aussi détaillé. Une méthode de défense à mettre entre toutes les mains, l’esprit des auteurs étant celui du partage des connaissances.

Stop aux agressions, l’art de la self-défense, Éditions Amphora, 22,50€

Les autres actualités similaires

Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_regions
Original-page_81
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-pav%c3%a9_310__code