Club de la semaine

Show-logo_club_poids-20ko
13.06.14

Nantes Nord Judo Jujitsu Club (Loire-Atlantique)

Le NNJJC, une affaire de famille

99 licenciés pour 250 000 habitants - Président : Loïc Dubernet – Directeur Technique : Gérard  Vincent - Trésorière : Murielle Vincent – Secrétaire : Christiane Vincent – Professeurs : Gérard Vincent (4e Dan) et Marianne Six (2e Dan)

Le Nantes Nord Judo Jujitsu Club  est le fruit de l’investissement et de l’engagement d’une même famille. En 2006, Gérard Vincent, décide de créer un club de quartier au nord de Nantes. Soutenu par sa fille Murielle, sa femme Christiane et son gendre Loïc Dubernet, le club prend ses marques au gymnase municipal de la Barboire, déjà occupé par différentes associations. L’intégration et les places sont chères : le combat commence !

« Le NNJJC est un club de formation »

Nouveau venu au gymnase, il ne reste plus beaucoup de créneaux pour le judo. Mais plein d’envie, le club s’adapte. Il a commencé avec trois heures et demie par semaine et, aujourd’hui, il en dispose de sept. « Nous sommes bloqués par le volume horaire dont nous disposons, qui influe directement sur nos activités actuelles et les éventuelles futures. Cela ne nous permet pas d’envisager tous les projets que l’on a en tête, et encore moins de les réaliser. » se confie Gérard Vincent, président du club.
Pour compenser cette frustration, le club se déplace et s’entraîne régulièrement dans d’autres clubs. Les licenciés profitent d’autant plus de ses escapades sportives pour progresser et intégrer de nouvelles techniques. « Le NNJJC est un club de formation, deux de nos licenciés ont obtenu la ceinture noire depuis la création, et notre professeur Marianne Six vient d’obtenir le 2è Dan »
 

Un judo familial du poussin aux grands-parents

La famille est le symbole du club nantais, Gérard est d’ailleurs très fier d’en avoir fondé une deuxième avec le NNJC. « Nous avons d’abord accueilli deux jeunes frères, qui ont converti petit à petit leurs parents à la discipline, explique Gérard. Le père est désormais ceinture noire et la mère pratique le jujitsu. Je trouve ça exceptionnel, car c’est exactement l’idée que je me faisais du NNJJC en le créant. »
Le club se destine donc à tous les membres de la famille, même les grands parents. « En 2012 nous avons crée un concept P-I-P (prévention, initiation  et protection) pour les retraités, expose le président, c’est une manière d’enseigner des techniques de défense pour la vie de tous les jours, adaptées aux possibilités et aux dispositions physiques des personnes de plus de soixante ans. Cela a été un vrai succès et nous avons déjà dispensé dix séances pour deux groupes de huit personnes. Malgré nos problèmes liés aux créneaux, ma satisfaction c’est de voir que le judo au NNJJC est un sport de famille avant tout. »

Retrouvez ici l'actualité du NNJJC

Original-web-encartedj310x310md
Original-pub_esprit_du_judo_310x310
Original-310_regions-1
Original-310_veterans
Original-judocamp-ete-stagerentree-pave-web
Original-judocamp-ete-stageskids-pave-web
Original-offre_abonnement_shodan_edj67
Original-offre_abo_sempai_edj67
Original-cognac_-_0617