Club de la semaine

Show-logovalledelouche
21.02.13

Judo Club de la Vallée de l’Ouche (Côte-d’Or)

Dans le sillage d’Aurianne…

180 licenciés pour 715 habitants – Président : Nicolas Deforge – Directeur technique : Philippe Maurice – Budget : 17 000 €.

La commune de Malain compte à peine plus de 700 habitants. C’est pourtant dans ce village qu’est installé le Judo Club de la Vallée de l’Ouche, le deuxième plus gros club du département avec 180 licenciés. Le club est jeune : créé en 2008, il a très vite attiré les habitants des villages voisins. Les équipes de jeunes obtiennent rapidement leurs premiers résultats, à l’image du titre de championnes de Bourgogne par équipes décroché par les filles en mai 2010. Dans l’équipe victorieuse, il y a Aurianne Deforge. Année après année, cette jeune bourguignonne s’affirme comme un grand espoir de son club. Le 21 juin dernier, alors qu’elle n’a que 15 ans, elle se voit remettre la ceinture noire par le professeur du club, Philippe Maurice. Aux anges, Aurianne annonce alors vouloir « atteindre d’autres objectifs, comme se qualifier pour les championnats de France ». Et ce ne sont pas des paroles en l’air. Arrivée troisième à la demi-finale cadettes à Dijon le 12 février dernier, elle participe à la deuxième demi-finale à Besançon trois semaines plus tard. La jeune fille démontre une belle maîtrise et expédie tous ses combats en moins d’une minute. Elle termine première du tournoi devant treize autres combattantes et décroche donc son sésame pour les championnats de France. Pari réussi pour Aurianne qui donne à son club sa première qualification pour les championnats de France. Le 1er Avril prochain, Aurianne sera donc à Paris, au stade Pierre de Coubertin, pour défendre les couleurs du Judo Club de la Vallée de l’Ouche. Une fierté pour ses parents, Nicolas et Kathy, respectivement directeur et secrétaire du club mais aussi pour son petit frère Joris, prometteur judoka également inscrit au club. 
Le Judo Club de la Vallée de l’Ouche parvient à allier atmosphère familiale et compétitivité. Depuis sa création le club progresse doucement mais sûrement.Et avec ses jeunes pousses, il ne compte pas s’arrêter là. 

P.A.

Original-310_regions-1
Original-web-encartedj310x310md
Original-310_veterans
Original-judocamp-ete-stagerentree-pave-web
Original-pub_esprit_du_judo_310x310
Original-judocamp-ete-stageskids-pave-web
Original-offre_abonnement_shodan_edj67
Original-offre_abo_sempai_edj67
Original-affiche