9:16 18 aoû

Teddy Riner veut marquer ses adversaires

À découvrir sur BFM TV une interview de notre champion poids lourd

Alors qu’il visera un huitième titre lors des Mondiaux à Astana (Kazakhstan) du 24 au 30 août, Teddy Riner s’est exprimé sur RMC Sport ce lundi. La star du judo français, ultra favorite, est confiante, mais a conscience qu’une défaite est toujours possible.

Sa préparation physique

« C’est un peu particulier cette saison, j’ai eu plusieurs pépins. J’ai pris un peu de retard, que j’ai rattrapé. Il n’y a pas beaucoup de nouveauté, juste de l’amélioration dans certaines techniques. On a travaillé la vitesse de jambes notamment, un peu tout. Lorsqu’on revient de blessure, le judo et certains aspects techniques se font un peu oublier. Mais ça a bien été rattrapé. »

Ses blessures à répétition

« Je ne pars jamais avec 100 % de certitudes, je pars toujours avec ma confiance. C’est vrai que toutes ces blessures restent dans un coin de ma tête. Ça entame toute ma saison. Mais il faut foncer et tourner la page. Maintenant, tout est réglé. Je vais pouvoir faire le championnat sans pépin. Il faut apprendre de ses blessures, savoir écouter son corps. Je commence à vieillir, j’ai 26 ans…

Découvrez ici l'interview de Teddy Riner interrogé sur les championnats du monde à venir.

 

Les autres actualités similaires

Original-310_regions-1
Original-web-encartedj310x310md
Original-310_veterans
Original-judocamp-ete-stagerentree-pave-web
Original-pub_esprit_du_judo_310x310
Original-judocamp-ete-stageskids-pave-web
Original-offre_abonnement_shodan_edj67
Original-offre_abo_sempai_edj67
Original-affiche