10:48 26 oct

Teddy Riner porte-drapeau à Rio !

L'annonce sera officialisée ce dimanche

Selon les informations de L'Equipe et de France Télévisions, deux bonnes maisons qui ne doivent pas trop s'avancer sans "billes" sur ce coup-là, c'est Teddy Riner qui a été élu porte-drapeau de la délégation français pour les Jeux Olympiques de Rio (qui se dérouleront du 5 au 21 août prochain). Le judoka français était au coude-à-coude avec le basketteur de 34 ans, son copain Tony Parker. Celui fait ses derniers JO et ne sera donc jamais porte-drapeau.
C'est donc à Teddy Riner de mener la délégation française lors de la cérémonie d'ouverture, le 5 août, avant de combattre une semaine plus tard, le 12 août pour défendre son titre olympique. Le principal intéressé n'a pour le moment pas encore confirmé l'information qui ne doit être officialisé que ce dimanche. Il sera présent officiellement sur les Champs-Élysées, dimanche à 19h30, à l'arrivée du Tour de France. 

Si l'information, comme c'est probable, est confirmée, Teddy Riner devra donc se préoccuper de vaincre le signe indien qui dit que les porte-drapeaux ne gagnent pas de médaille olympique, comme c'est arrivé à Laura Flessel-Colovic à Londres en 2012, à Tony Estanguet à Pékin en 2008, à Jackson Richardson à Athènes en 2004. Il faut revenir à... David Douillet en 2000, pour trouver la trace d'un porte-drapeau champion olympique aux Jeux d'été. Un bon signe en fait. 

Les autres actualités similaires

Original-310_regions-1
Original-web-encartedj310x310md
Original-310_veterans
Original-judocamp-ete-stagerentree-pave-web
Original-pub_esprit_du_judo_310x310
Original-judocamp-ete-stageskids-pave-web
Original-abo-hantei-edj66
Original-abo-shodan-edj66
Original-abo-sempai-edj66