18:30 10 jul

Open de Taiwan 2017, Valois-Fortier récidive

Et attention à la Colombienne Alvear !

On ne va pas épiloguer très longtemps sur cet Open asiatique taiwanais qui n'a rassemblé chez les -100kg, par exemple, que quatre combattants. Mais il faut regarder dans le détail pour trouver les informations utiles.
La première ? Le médaillé mondial et olympique québecquois Antoine Valois-Fortier est bien de retour et met les bouchées doubles après son opération de la hanche. Il est resté en -81kg, contrairement à ses grands rivaux Loic Pietri et le Géorgien Avtandil Tchrikrishivili, et avec l'envie qui l'anime et une manifeste efficacité retrouvée, il sera dangereux à Budapest à la fin de l'été. Il met ippon à tout le monde. 
La seconde est sans doute la victoire du Coréen Bang Gui-Man, 34 ans, ancien n°1 mondial et leader de la grande équipe de Corée des années 2010, convaincu de dopage et jamais vraiment revenu de sa suspension. Cette sortie un peu inattendue a-t-elle un message caché à nous délivrer ? Peut-être une sélection de la dernière chance à Budapest derrière l'incontestable leader An Changrim, dernier coup de poker d'une carrière avortée.
Enfin il est important de noter que la grande Yuri Alvear, Colombienne triple championne du monde et deux fois médaillée olympique, n'a pas, à 31 ans, l'intention de jeter l'éponge. Elle signe sa deuxième médaille d'or depuis les Jeux. Pour espérer marcher sur ses traces, il faudra d'abord la sortir du podium mondial 2017.

Les autres actualités similaires

Original-web-encartedj310x310md
Original-310_regions-1
Original-pav%c3%a9_skilbill
Original-310_veterans
Original-judocamp-ete-stagerentree-pave-web
Original-judocamp-ete-stageskids-pave-web
Original-offre_abonnement_shodan_edj67
Original-offre_abo_sempai_edj67
Original-creps_hauteur