12:13 10 déc

Nouvelles règles d'arbitrage, le shido compte au golden score

Voici le texte publié officiellement par la FIJ sur ce point précis

Selon nos informations, le shido ne devrait pas pouvoir décider de la victoire au Golden Score, sinon par hansokumake (disqualification au troisième shido). En fait, la FIJ précise que pour éviter des Golden Score qui pourraient se prolonger trop longtemps, le shido reste un moyen de l'emporter au Golden Score, dans le cas où les deux combattants sont à égalité de pénalité, ou si mon adversaire est plus pénalisé que moi. En revanche si j'ai pris une pénalité alors que ce n'est pas le cas de mon adversaire, si il est pénalisé, nous revenons à égalité et le combat ne s'arrête pas. 

Le texte de la Fédération internationale
 "If during the first period of combat there is a shido for a fighter and if during the Golden Score, that same fighter is penalized with a second shido, he will be declared the loser. If the other fighter obtains a shido, there will be a tie in penalties. The next shido will declare the winner. In case there are two shido for a fighter the third shido will give Hansoku Make and it will designated the winner."

Notre traduction
"Si au cours de la première période de combat un shido est donné à un combattant et si pendant le Golden Score, ce même combattant est pénalisé par un second shido, il sera déclaré perdant. Si en revanche c'est l'autre combattant qui est pénalisé d'un shido, il y aura égalité dans les pénalités. Le shido suivant déclarerait éventuellement le gagnant. Si il ya deux shido pour un combattant le troisième shido donnera hansokumake et l'opposant sera désigné gagnant."

 

Les autres actualités similaires

Original-abo-hantei-edj66
Original-abo-sempai-edj66
Original-abo-shodan-edj66
Original-demarque70doubled
Original-demarque70doubled
Original-demarque70doubled
Original-mizuno-gamme-yusho-ijf-gif
Original-310_regions-1
Original-310_veterans
Original-demarque70doubled
Original-demarque70doubled
Original-demarque70doubled