10:06 10 oct

JOJ 2018 - Romain Valadier-Picard au pied du podium

Le judoka de l'ACBB était le représentant français

Seul sélectionné pour l'épreuve de judo pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se déroulent actuellement à Buenos Aires, en Argentine, Romain Valadier-Picard (ACBB Judo) a fini à une frustrante cinquième place en -55kg. 
Après un premier combat gagné par ippon, le Français s'inclinait contre le Biélorusse Kolasau, futur vainqueur de la catégorie. Repêché, le jeune Tricolore, 5aux championnats d'Europe cadets fin juin à Sarajevo en -50kg, remporte deux combats avant d'être battu par l'Ukrainien Veredyba pour le bronze : face à un adversaire plus grand et très envahissant, le médaillé de bronze aux championnats de France cadets en avril tentait de trouver la solution grâce à yoko-tomoe-nage. Un combat équilibré s'engageait entre deux combattants très à l'aise en ne-waza. Mais à une minute trente de la fin, Valadier-Picard baissait de rythme. Veredyba en profitait pour mettre une plus grosse pression au niveau du kumikata, avec une allonge dont le Français n'arrivait plus à se sortir. Un, deux, puis trois shidos tombaient contre le Français. 

Visionnez ci-dessous le bilan de Gévrise Emane, entraîneur national cadets et qui était sur la chaise de coach dimanche dernier, aux micros de "France Olympique".

 

Retrouvez ci-dessous le tableau complet des -55kg. 

Téléchargements associés à l'actualité

Tableaux_complets_-55kg_JOJ_2018.jpg

Les autres actualités similaires

Original-web-encartedj310x310-181017
Original-mizuno
Original-pav%c3%a9_skilbill
Original-original-310_militaires
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_pp_judo
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-creps_2018
Original-stage_judo_1-4_page
Original-abonnement_sensei_10_ans_60_numeros