21:29 02 déc

GC de Tokyo 2017 : Shohei Ono blessé au genou

Le champion olympique a dû abandonner aujourd'hui à Tokyo

Il était l'une des attractions de ce Grand Chelem de Tokyo 2017. Lui qui n'était monté qu'une seule fois sur un tatami de compétition depuis son titre olympique de Rio, c'était lors du Zen Nihon 2017, revenait donc officiellement à la compétition lors du tournoi tokyoïte. Mais après un premier tour laborieux contre le Kirghize Bektur Rysmambetov, le double champion du monde (2013 et 2015) ne se présentait pas face au Canadien Arthur Margelidon, future finaliste. La raison ? Une blessure au genou, comme il l'a expliqué devant les micros : 

"J'ai décidé de déclarer forfait après le premier combat car je pense déjà aux prochains championnats du monde et je ne voulais pas tout compromettre. En effet, j'ai fait de mon mieux lors de mon premier combat mais mes douleurs au genou (la rumeur voulait qu'il ne se soit pas entraîné les jours précédents à cause d'une blessure au genou) sont devenues de plus en plus intenses. J'ai discuté avec Kosei Inoue et mon référent national, et j'ai décidé d'abandonner pour ne pas risquer une blessure très grave. J'ai beaucoup de regrets et je suis très triste mais je sais que j'ai besoin de repos pour le soigner. J'ai dû descendre au poids pour la première fois depuis un an et quatre mois. J'ai ressenti à nouveau l'excitation provoquée par la compétition qui me manquait. il y avait donc du sens à faire cette compétition. 
Sur la concurrence avec Soichi Hashimoto ? J'ai connu la concurrence, à un moment où elle était féroce puisqu'il y avait Riki Nakaya et Hiroyuki Akimoto. Donc je ne pense rien de cette concurrence. Je ne pense qu'à une chose : devenir un champion "absolu", à la manière d'un Teddy Riner, un judoka qui enthousiasmera les fans de judo lors des JO de Tokyo". 
 

Les autres actualités similaires

Original-offre_no%c3%abl_-_adidas
Original-stage_judo_num%c3%a9rique
Original-offre_no%c3%abl_-_amphora
Original-mizuno
Original-pav%c3%a9_skilbill
Original-web-encartedj310x310-181017
Original-310_veterans
Original-310_cjuniors
Original-310_cadets
Original-310_para_judo
Original-310_regions
Original-310_militaires