23:01 16 mai

CF juniors 2017 : La réaction d'Alexandre Borderieux

Le professeur de l'AJA Paris XX réagit à la victoire de P.Livolsi

Alexandre Borderieux, professeur de l'AJA Paris XX et de Paul Livolsi, vainqueur en -81kg : 
"Paul est arrivé au club dans le sillage de son grand frère, il y a quatre ans. Cette victoire, elle s'est contruite dans la durée. Il a pris conscience qu'il faisait partie d'un groupe, d'un groupe dont certains gagnaient des titres. Il voulait donc faire pareil. Cela a été une prise de conscience progressive. Par exemple, il fait deux combats lors des championnats de France 1re division par équipes où nous finissons 3e. Il a été très régulier sur la saison : il gagne à Cormelles, fait 3e à Aix et termine 5e en Russie en prenant le Russe n°1 mondial à la ranking-list en 1/4 de finale (Turpal Tepkaiev) qui gagne le tournoi.
Ce qui a fait la différence aujourd'hui ? J'ai envie de dire qu'il s'est vu champion de France. Il a cru en lui et en ses capacités à aller chercher le titre. Sur son style de judo, je dirais que c'est un mix de Lionel Hugonnier et Pascal Tayot. Il est très endurant (cela s'est vu contre Tony Persehais). Il ne lâche jamais le morceau, agresse, étouffe. C'est un garçon qui montre beaucoup de motivation et de détermination. 
Les pistes de travail pour Paul ? Être encore plus précis, en améliorant sa mobilité de jambes et la coordination avec le travail des bras, par exemple sur de-ashi-barai, que nous avons commencé à travailler. 
Il est actuellement au Pôle espoirs de Bretigny où il faut saluer le travail effectué avec Nicolas Mossion. Deux fois par semaine, il vient à l'INJ, où je suis présent et vient deux fois au club."

Les autres actualités similaires

Original-web-encartedj310x310md
Original-pub_esprit_du_judo_310x310
Original-310_regions-1
Original-310_veterans
Original-judocamp-ete-stagerentree-pave-web
Original-judocamp-ete-stageskids-pave-web
Original-offre_abonnement_shodan_edj67
Original-offre_abo_sempai_edj67
Original-cognac_-_0617